Vos patients vous contactent sur une adresse skynet, gmail ou encore hotmail et vous ne voyez pas le problème ? On vous donne 5 raisons qui vous feront peut-être changer d’avis !
Un côté plus pro
Majoritairement utilisées par les particuliers, les adresses gratuites énumérées plus haut ne renvoient pas une image sérieuse et professionnelle de votre pharmacie. Dès lors qu’ils contactent une entreprise, vos patients auront l’habitude d’une adresse mail avec le nom de l’entreprise après le @ et non pas avant.
Besoin d’un exemple ? En cas de travaux, contacteriez-vous plutôt didier026988@gmail.com ou info@didier-constructions.be ? Chez nous, le choix est vite fait !
L’adresse mail qui vous convient
Des milliers d’adresses sont créées chaque jour chez les fournisseurs gratuits. Et ça peut arriver que le nom que vous désiriez ne soit plus disponible.
Alors qu’avec une adresse professionnelle, vous choisissez ce qui vous convient le mieux sans devoir ajouter des tirets entre chaque voyelle et l’année d’ouverture de la pharmacie. Vos patients vous remercieront pour avoir fait au plus simple !
Déclinez à l’infini
Votre équipe s’agrandit ? Vous accueillez d’autres professionnels de santé au sein de votre pharmacie ? Vous souhaitez regrouper vos mails liés aux commandes sur une adresse spécifique ? Que ce soit pour fournir à chaque employé sa propre boîte mail en lien avec votre pharmacie (joelle@pharmacie-dupont.be) ou pour rassembler les mails d’une même nature (commandes@pharmacie-dupont.be), l’adresse professionnelle vous permet d’organiser votre façon d’envoyer et de recevoir vos mails !
Dans le cas où un de vos patients n’a pas encodé le changement d’adresse, il est aussi possible de centraliser la réception des mails arrivant sur vos anciennes adresses directement sur votre nouvelle adresse professionnelle ! Une déviation rapide pour ne rater aucun e-mails !
Gardez-la aussi longtemps que nécessaire
Saviez-vous que quand vous utilisez une adresse liée à votre fournisseur (@proximus.be, @voo.be, etc) celle-ci sera supprimée si vous décidez d’arrêter votre contrat avec eux ?
Avec un e-mail professionnel, pas de soucis à se faire, vos patients ne devront jamais s’adapter à une nouvelle adresse mail !
Et au niveau RGPD ?
En tant que pharmacien, vous traitez des données personnelles sensibles quotidiennement. Mais votre boîte mail gratuite répond-t-elle aux mesures du Règlement général sur la protection des données ?
Dans le cas de Gmail, par exemple, ils précisent que leur « conditions relatives au traitement des données G Suite, y compris l’Avenant relatif au traitement des données et les Clauses contractuelles types pour l’Union européenne sont disponibles uniquement pour les clients G Suite » et non pour les versions grand public des applications G Suite, dont fait partie Gmail. C’est donc bien en passant par une version payante des services proposés que vous serez en règle en matière de confidentialité et de protection des données !
Prêt pour une boîte mail à la hauteur de vos espérances ? Notre équipe vous accompagne ! Contactez-nous !