Ça y est : votre pharmacie possède enfin son propre logo. Celui-ci est la première pierre nécessaire à la construction de l’identité singulière de votre officine. Mais après ?
Affichez-le fièrement !
La réponse à notre question est plutôt évidente : votre logo doit figurer sur tous vos supports de communication, sans exception. Plus il sera visible, plus vos patients le rattacheront rapidement à votre pharmacie.
Digitalement
Votre logo doit, évidemment, avoir une place de choix sur la toile. Site web, réseaux sociaux, recherche Google, … Il doit être le premier à apparaître lorsque votre patient effectue une recherche en ligne mais aussi lors de vos échanges : n’oubliez pas de l’inclure dans votre signature d’e-mail !
Physiquement
Mais internet n’est pas suffisant ! Vos patients doivent aussi être confrontés à votre logo à l’intérieur ou aux abords de votre officine. Carte de visite, flyers, souches, sacs en papier, bâche, animation d’écrans, … Rappelez-le à votre patientèle dès que l’occasion se présente !
La prochaine étape : la charte graphique
Envie d’aller plus loin ? Le logo est un premier pas dans la constitution de votre image, en ligne comme hors ligne. Mais pour un impact encore plus fort, pensez à construire une charte graphique unique.
Mais c’est quoi, au juste, une charte graphique ? À la manière de règles précises, elle vous aidera à harmoniser vos différents supports : quelles couleurs utiliser, quelle police choisir, les icônes et images associées, …
Grâce à elle, en plus d’avoir le rappel de votre logo sur tous vos supports, ceux-ci garderont un visuel similaire, peu importe le format. Une combinaison d’éléments précis et définis au préalable qui transmettra une image cohérente à tous vos patients !