Se servir du web comme d’une vitrine digitale est devenu une étape indispensable pour votre pharmacie. Miroir de votre officine, accessible par tous et à tout moment, votre site web est le premier support dont votre patient se servira pour en apprendre plus sur votre pharmacie. Mais pour que celui-ci lui soit proposé dès les premiers moments de sa recherche numérique, une simple page figée ne suffit pas. La solution ? Le faire vivre!
Une histoire de référencement
Vous avez peut-être déjà entendu parler de « référencement naturel« , aussi appelé « SEO » ou « Search Engine Optimization » en anglais.
Plus le référencement de votre site sera performant, plus ce denier sera mis en avant dans les résultats des moteurs de recherche comme par exemple Google.
Plusieurs solutions sont envisageables pour booster votre référencement. La première : mettre à jour le contenu de votre site internet régulièrement !
Grâce à un contenu actualisé, Google considérera que votre site est actualisé; ce qui équivaut à se voir attribuer par le moteur de recherche le plus utilisé les caractéristiques de qualité et de fiabilité. Plus votre site est mis à jour avec du contenu pertinent, plus souvent Google le visitera et en tiendra compte. Il pourra alors propulser vos nouvelles actualités en un temps record dans les résultats de recherche de vos patients.
Une preuve de dynamisme
À une époque où tout évolue à grande vitesse, votre site web doit séduire votre patient en faisant preuve de dynamisme. En effet, en actualisant régulièrement votre contenu (mise à jour des images de votre pharmacie, ajout des promotions en cours, mise en avant des services et événements que vous offrez, …), votre pharmacie véhiculera l’image d’une officine active, en constante évolution et qui s’adapte aux besoins de ses patients.
En plus de valoriser votre image, un contenu créatif sera également une raison de communiquer sur les réseaux sociaux, ce qui vous permettra d’augmenter le nombre de vues de votre site web; autre élément favorisant un bon référencement naturel. Votre communication doit donc être omnicanale: vous avez écrit un nouvel article sur votre site ? Partagez-le sur Facebook, Instagram ou Google My Business ! Ainsi, de nouveaux visiteurs seront susceptibles d’y jeter un coup d’œil !
La base ? Il faut au minimum que toutes vos informations de contact soient correctes et mises à jour au moindre changement (changement d’horaire, fermeture exceptionnelle, …).
Attention: augmenter la fréquence ne veut pas dire diminuer la pertinence !
Pour un référencement optimal, Google se base également sur l’utilisation de mot clés pour juger de la pertinence de votre contenu. Leur présence sur votre site web augmentera les chances de le retrouver dans les premiers liens suggérés lors de la recherche de vos patients sur le net. Il est nécessaire d’effectuer un travail de recherche en amont de la rédaction pour choisir les mots clés adéquats à votre secteur.
Veillez toutefois à toujours donner la priorité à l’expérience utilisateur : votre patient doit trouver sur votre site web des informations intéressantes et qui sont celles qu’il espérait trouver en se rendant sur votre site.
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