Google My Business (GMB) est un outil indispensable pour assurer la présence digitale de votre pharmacie!
De manière générale, Google My Business permet à une entreprise de renforcer sa présence sur internet localement. GMB est un des nombreux services du moteur de recherche Google, utilisé par un peu près tout le monde pour chercher tout et n’importe quoi!
Concrètement, lorsqu’un internaute (vos patients) effectue une recherche sur votre pharmacie pour connaître votre numéro de téléphone ou vos horaires, une « fiche » avec les informations sur votre pharmacie apparaît à droite des résultats. Sur un mobile, c’est même la première chose qui apparaît!
Il est donc important que vous puissiez contrôler ces informations et même présenter une fiche complète et à jour de votre officine!
Voici les informations que vous pouvez compléter sur votre pharmacie:
- Une adresse (depuis leur mobile, les patients peuvent même lancer leur gps et/ou se géolocaliser!);
- Vos horaires d’ouverture (ainsi que des horaires « exceptionnels »);
- Votre numéro de téléphone
- Votre site web (un clic et on y est!)
- Photos de votre pharmacie
- Notes (de 1 à 5 étoiles) données par vos patients
- Commentaires écrits par vos patients
- Publications d’articles éventuelles
En termes de référencement (=le positionnement sur Google), avoir un compte Google My Business bien rempli vous assure une meilleure visibilité.
La bonne nouvelle, c’est que créer son compte GMB est entièrement gratuit! Vous pouvez donc le faire vous même à condition de vous y connaître un peu en informatique… 🙂 Et si vous avez besoin d’aide, nous pouvons nous en charger à votre place (voir ici nos tarifs).
Pour terminer, avoir une page GMB vous permet également d’obtenir des statistiques (combien de patients ont recherché ma pharmacie? Combien de patients m’ont téléphoné suite à leur recherche Google? …).
Pour savoir comment créer votre page Google My Business, lisez cet article!
(Source images: GMB)