par Morgana Oliveira Genray | Juil 15, 2022 | SEO, Site web, Stratégie
Considérée comme le principal moyen de communication, la newsletter est le canal de communication par excellence pour communiquer sur les nouveautés, promotions ou journées spéciales de votre pharmacie. Découvrez les 3 bonnes raisons d’envoyer une...
par Carole Polus | Juil 6, 2022 | Stratégie, Stratégie de vente
Pour compléter votre communication digitale, rien de tel que de la refléter sur des supports papier à distribuer à vos patients. Un rappel en officine de tout ce qui se trame en ligne. Un contenu identique pour une image homogène Que ce soit dans...
par Morgana Oliveira Genray | Juin 17, 2022 | Facebook
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables si l’on souhaite développer sa présence en ligne. En effet, il s’agit de 9,52 millions de Belges qui sont actifs sur ceux-ci, soit 81.7% de la population ! Et Facebook reste à ce jour le...
par Carole Polus | Mai 24, 2022 | Déontologie
Chaque année, le 31 mai est la Journée Mondiale sans tabac. Pour appliquer la méthode du calendrier éditorial et accorder vos publications avec les évènements annuels, aidez vos patients à mettre en pratique leur souhait d’arrêter la cigarette. Mais comment...
par Morgana Oliveira Genray | Mai 19, 2022 | Actualités
Avez-vous déjà entendu parler d’EASYPharm ? Il s’agit de l’application mobile créée par deux pharmaciens liégeois. Leur objectif ? Développer la présence digitale des pharmacies et rapprocher davantage le pharmacien de ses patients. Le...
par Carole Polus | Mai 12, 2022 | SEO, Stratégie
Une fiche Goo… quoi ? Une fiche Google My Business, aussi appelée fiche d’établissement Google, est l’équivalent de la vitrine de votre pharmacie, mais sur Internet. Elle est chargée de montrer à quiconque fait une recherche sur votre commerce, vos...
par Carole Polus | Avr 14, 2022 | Identité visuelle, Logo
Pourquoi la création d’un logo pour votre pharmacie est une étape primordiale dans votre évolution digitale ? Évoluer avec ses patients Dans un temps antérieur à l’explosion du web, la question ne se posait pas. Les logos n’étaient importants que...
par Carole Polus | Avr 11, 2022 | Identité visuelle, Réseaux sociaux
Vous avez sûrement déjà entendu parler de charte graphique, peut-être sans comprendre en quoi cela consiste et son utilité. On vous explique pourquoi elle est essentielle pour votre identité visuelle et son rôle dans votre communication. Qu’est-ce qu’une...
par Carole Polus | Mar 18, 2022 | Réseaux sociaux
Sur les réseaux, il existe une grande quantité de bons réflexes à adopter. Ceux-ci peuvent être les responsables d’une bonne communication, ou à l’inverse, d’une vouée à l’échec. Découvrez notre check-list pour vos réseaux sociaux ! To do : ce...
par Carole Polus | Mar 1, 2022 | Réseaux sociaux
Achetagz, achtags, hache-tags, on en voit de toutes les couleurs lorsqu’on parle des Hashtags. Plus connus grâce au dièse #, véritable symbole des réseaux sociaux, ces petits mots sont peut-être plus important que vous le pensez. Qu’est-ce...