Pour compléter votre communication digitale, rien de tel que de la refléter sur des supports papier à distribuer à vos patients. Un rappel en officine de tout ce qui se trame en ligne.
Un contenu identique pour une image homogène
Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, votre officine et votre vitrine digitale doivent renvoyer une image homogène pour marquer les esprits. Quand votre contenu pour le web est créé et planifié, adaptez-le en supports visuels physiques.
Un même contenu placé à différents endroits maximisera son impact! En effet, en présentant sous différentes formes une même information à vos patients, celui-ci s’en rappellera au moment où celui-ci en aura besoin.
Mais que mettre en avant?
Un éventail de possibilités
Vous manquez d’idées ? Nous pas !
Voici une liste de thématiques pour flyers et brochures à adapter pour votre pharmacie :
- Préparations « maison » ou magistrales : listez toutes vos préparations maison accompagnées de leur utilisation et des besoins auxquels elles répondent ! Ces préparations ne sont que rarement mises en avant et sont pourtant un vrai plus que vos patients ne pourront qu’apprécier.
- Services : service de livraison, click & collect, location de matériel médical, pharmacien de référence, prise de tension, rendez-vous individuel, reprise de médicaments, bandagisterie, alimentation animale, test de glycémie, application de réservation de produits … Communiquez sur tous les petits extras que vous offrez à vos patients pour les accompagner dans leur santé !
- Événements : vous organisez une formation ou une conférence sur une thématique particulière? Un expert de gamme vient chouchouter vos patient(e)s le temps d’une journée ? Les flyers seront le petit mémo pratique à donner à vos patients pour vous assurer de leur présence !
- Produits : imaginez, une page de votre brochure reprenant toutes les gammes que vous possédez en pharmacie. La prochaine fois que votre patient commandera en ligne, il vérifiera peut-être les produits disponibles directement dans son officine de proximité. Et pourquoi pas réaliser un flyer avec vos promos du mois ? Ajoutez-y un petit conseil d’utilisation pour confirmer votre rôle d’expert de la santé !
- Horaires et informations de contact : indispensable dans votre brochure, les informations de contact et horaires généraux sont aussi une idée de flyers à distribuer ! E-mail, numéro de téléphone, rappel de l’adresse et des horaires d’ouverture, … Autant de détails qui accompagneront vos patients au-delà des murs de votre officine.
- Déménagement, travaux, rénovation : votre pharmacie fermera bientôt ses portes pour cause de travaux ou de déménagement ? Le dire oralement n’est pas suffisant ! Ajoutez l’information sur un flyer pour que, en cas de doute, votre patient puisse la vérifier plus tard !
Une de ces suggestions a fait germer une envie particulière de créations graphiques ? On peut s’en occuper ! Contactez-nous ou fixez un rendez-vous pour une démonstration de nos services !