Créer une communauté en ligne pour fidéliser mes patients à la pharmacie
Le digital comme prolongateur de votre relation avec votre patient en dehors de l'officine, ça vous dit quelque chose ? Gardez le contact avec votre patientèle hors de la pharmacie est un premier pas. Mais une communication digitale efficace peut aussi créer une...
Votre pharmacie sur Facebook en quelques clics
Vous êtes prêt pour la grande aventure des réseaux sociaux ? Besoin d'un peu d'aide pour vous lancer ? Suivez notre guide rapide et facile pour créer votre page Facebook ! Utilisez votre profil personnel Pas de page publique sans profil personnel. Besoin d'un petit...
Travaux, rénovation, déménagement : comment communiquer efficacement vers mes patients ?
Qu'il s'agisse de travaux pour améliorer l'officine ou lors d'un changement de locaux, on a tendance à se focaliser sur les détails techniques et logistiques. Attention toutefois à ne pas oublier de communiquer sur ces changements d'envergure ! Besoin de conseils ?...
Communication visuelle en pharmacie : l’effet « waouh » dont on se souvient
Parlons peu, parlons chiffres : saviez-vous que 65% de la population a une mémoire visuelle ? Un chiffre parmi d'autres qui montre qu'aujourd'hui, la communication visuelle doit avoir une place de choix dans votre stratégie ! Une information qu'on voit et qu'on...
Du plexi à l’écran, le digital à l’intérieur de la pharmacie
Vous connaissez tous le classique présentoir en plexiglass. Utilisé depuis de nombreuses années comme support marketing dans de nombreux commerces, il se voit maintenant voler la vedette par son petit frère digital : l’écran.
Services en pharmacie : communiquez sur vos « petits » plus !
Pendant la période de confinement due au COVID-19, beaucoup d'entre vous ce sont lancés dans la livraison à domicile. Vous avez aussi endossé le rôle de distributeurs de masques. Quotidiennement, vous jouez le rôle de pharmacien de référence, proposez la location de...
Site web : l’importance d’un contenu mis à jour
Se servir du web comme d'une vitrine digitale est devenu une étape indispensable pour votre pharmacie. Miroir de votre officine, accessible par tous et à tout moment, votre site web est le premier support dont votre patient se servira pour en apprendre plus sur votre...
Quelles guidelines respecter pour l’envoi d’une newsletter?
Depuis le 25 mai 2018 de nouvelles règles sur la protection des données ont été mises en place. Mais quelles sont les conséquences sur votre newsletter ?
5 façons de collecter les adresses mails de mes patients
Vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure des newsletters pour fidéliser vos patients ? Mise en page, contenu, périodicité: tout est créé et il ne vous reste plus qu’à les envoyer ? Voici quelques idées pour collecter les adresses e-mails de vos patients !