2021: patient 3.0 recherche pharmacie connectée
Avec le Coronavirus, votre patient va se renseigner sur vos heures d’ouvertures, vos services, vos spécialisations et vos produits avant de se rendre en officine. Être une pharmacie connectée en 2021, c’est indispensable !
#Hashtags : comment les utiliser ?
Vous les avez déjà vus sur Facebook et sur Instagram : le dièse est aujourd'hui partout ! Mais quelle est sa fonction ? Zoom sur ce symbole revenu sur les devants de la scène. Un tiroir virtuel ...
Instagram pour ma pharmacie : à adopter ou à fuir ?
La quatrième application la plus téléchargée au monde[1] peut-elle devenir l'outil dont votre pharmacie a besoin ? Qui sont ses utilisateurs ? Comment l'utiliser dans sa stratégie de communication ? On vous dit tout sur le réseau social où le taux d’interaction est 60...
Votre expertise de pharmacien au centre de votre communication
Expertise et proximité sont les deux axes de communication à valoriser en tant que pharmacien. Mais que regroupe l'axe expertise, au juste ? Un accompagnement complet Professionnel de santé, vous faites partie des personnes référentes quand un patient se pose...
La communication de ma pharmacie : le bon thème au bon moment
Rares sont les patients qui souhaitent être tenus au courant des bons gestes à adopter en cas de canicule en plein mois de décembre. Pour une communication qui les fera réagir, pensez à adopter un planning qui s'accorde aux thèmes saisonniers ! À chaque période...
Une adresse mail professionnelle, pourquoi ?
Vos patients vous contactent sur une adresse skynet, gmail ou encore hotmail et vous ne voyez pas le problème ? On vous donne 5 raisons qui vous feront peut-être changer d'avis ! Un côté plus pro Majoritairement utilisées par les particuliers, les...
Une communication en fonction de mes patients : la démarche à adopter !
Mettre en avant sa pharmacie grâce à une communication est devenu primordial aujourd'hui. Mais pour que celle-ci soit efficace, ne rédigez pas une information sans vous assurer qu'elle sera bien accueillie par le récepteur ! Comment éviter cette erreur? En apprenant à...
Le storytelling, la stratégie marketing en vogue pour ma pharmacie !
On vous parle beaucoup de l'importance du contenu dans votre communication, en ligne comme hors-ligne. Mais connaissez-vous la stratégie du storytelling ? Elle se base directement sur votre contenu et pourrait bien être le petit détail qui boostera votre...
Cadeaux de fin d’année, les goodies aux nombreux avantages
Appelés goodies en marketing, ces petits cadeaux aux couleurs de la pharmacie sont parfaits pour fidéliser vos patients quand les derniers jours de l'année approchent. Un peu trop has been pour vous? Ca pourrait être une erreur ! Vos patients en redemandent...