Les bonnes et mauvaises habitudes sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux, il existe une grande quantité de bons réflexes à adopter. Ceux-ci peuvent être les responsables d'une bonne communication, ou à l'inverse, d'une vouée à l'échec. Découvrez notre check-list pour vos réseaux sociaux ! To do : ce qu'il faut faire Le but...
Développer une bonne stratégie de #hashtags
Achetagz, achtags, hache-tags, on en voit de toutes les couleurs lorsqu'on parle des Hashtags. Plus connus grâce au dièse #, véritable symbole des réseaux sociaux, ces petits mots sont peut-être plus important que vous le pensez. Qu'est-ce qu'un #hashtag ? Tout...
👉 Pourquoi utiliser des emojis dans mes publications sur les réseaux sociaux ?
Les Emojis, quèsaco ? 🧐 Vous savez, il s'agit de ces petites images que l'on voit partout sur les réseaux sociaux et qui expriment une idée ou une émotion aux internautes ? Saviez-vous qu'ils ont une réelle valeur ajoutée pour vos communications digitales ? Certains...
L’humour dans ma communication: pour ou contre ?
Aujourd’hui, notre équipe s’attaque à un sujet difficile: le marketing de l’humour a-t-il sa place dans la stratégie de communication d’une pharmacie indépendante ? Quels sont ses avantages et ses risques ?
Sponsorisation Facebook: publication boostée VS publicité
Avis à tous les pharmaciens qui s’interrogent souvent sur les tenants et aboutissants du bouton « Booster ma publication » qui apparait en-dessous de vos posts, cet article vous est dédié ! Aujourd’hui on décortique le jargon digital pour différencier le boost de publication et la création d’une publicité sur Facebook.
Mes cosmétiques présentés de manière originale sur Instagram
81% des utilisateurs d’Instagram recherchent des marques et des produits via l’interface du réseau social#. Une bonne raison de mettre vos gammes en valeur sur la plateforme favorite des 18-35 ans. Voici quelques astuces pour présenter vos cosmétiques à travers vos publications et vos stories !
5 Conseils pour une brochure patient efficace
Pour faire connaître votre pharmacie à vos patients, rien de mieux qu’une brochure. Présentation de l’équipe et histoire de l’officine, condensé de vos services, informations de contact, … Le tout sur un support pratique et facile à distribuer ! Ca vous met l’eau à la bouche ? Voici nos 5 conseils pour une efficacité maximale !
9 techniques pour faire le buzz sur les réseaux sociaux
Votre page Facebook ne décolle pas? Le nombre de patients abonnés à votre page Instagram stagne à la vingtaine ? Voici quelques conseils à mettre en place au quotidien pour lui donner la visibilité que votre pharmacie mérite !
Une newsletter pour ramener le patient en pharmacie
Une des conséquences majeures de la pandémie est la baisse de contacts. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, pas vrai? Mais cette baisse de rencontres est aussi valable entre vos patients et votre équipe. Comment remédier à cette prise de distance sanitaire? Grâce à la mise en place d’une newsletter. On vous explique.