Vous les avez déjà vus sur Facebook et sur Instagram : le dièse est aujourd’hui partout ! Mais quelle est sa fonction ? Zoom sur ce symbole revenu sur les devants de la scène.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un tiroir virtuel 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’abord fortement utilisé sur Twitter, il est utilisé pour mettre en avant un mot-clé. Grâce à lui, tout utilisateur effectuant une recherche sur le mot-clé choisi pourra trouver toutes les publications où il a été mis en valeur par le #.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il aide donc la grande toile qu’est le web à catégoriser les publications que les utilisateurs y diffusent. Chaque hashtag agissant comme un compartiment reprenant tous les contenus et conversations sur un même sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à lui, vos publications pourront donc être trouvées lors d’une simple recherche sur un sujet. Si votre patient recherche des informations sur le diabète, tout le contenu parlant du sujet et marqué par un # pourra apparaître. Et ça, peu importe qu’il suive déjà votre pharmacie sur les réseaux sociaux ou pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment l’utiliser efficacement ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Novice en hashtag ? Voici une petite liste des bonnes techniques à retenir pour optimiser son utilisation :

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utilisez des # liés à votre secteur : pour mettre en avant vos publications, choisissez de marquer d’un hashtag les mots liés à votre expertise de pharmacien. Que ce soit le nom d’une maladie en particulier ou une thématique lié au bien-être, ce sont eux qu’il faut mettre en lumière.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Mettez en avant les labos : une promotion sur un produit Caudalie ou Nuxe ? N’hésitez pas à précéder le nom du labo du symbole dièse ! Si un patient fait une recherche sur celui-ci, il tombera plus facilement sur la page de votre pharmacie.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Glissez-y des # populaires : #healthy, #bikinibody ou encore #bienêtre, voici quelques hashtags qui sont tendance sur les réseaux sociaux ! Plus ils seront populaires et plus de gens verront vos publications. Attention, ça veut aussi dire que votre publication sera présente dans une multitude de publications ! Une aiguille dans une botte de foin !

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Évitez les # à rallonge : plus ils sont courts et plus ils sont lisibles ! Si votre hashtag contient plusieurs mots les uns à la suite de l’autre, ça peut vite devenir compliquer pour le lecteur ! S’il contient plusieurs mots, n’hésitez pas à utiliser une majuscule pour chaque mot le composant #PetitConseilGrandeDifférence !

 

 

 

 

 

 

 

 

  • N’oubliez pas qu’ils ne doivent pas être le corps de votre texte : les hashtags sont là pour accompagner votre publication. Celle-ci ne peut être composée uniquement de mots clés !

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Espacez-les : si vous n’utilisez pas la touche espace entre vos différents hashtags, seul le premier sera pris en compte. #UnMotClé (espace) #LeDeuxième. Compris ?

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Et pourquoi ne pas créer votre propre # ? Choisissez un hashtag que vous utiliserez à chaque publication et qui pourra être utilisé par tous vos patients pour mettre en avant la pharmacie. Ce # créera une véritable base de données autour de votre officine !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre communication sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à lire notre article sur les emojis

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