Appelés goodies en marketing, ces petits cadeaux aux couleurs de la pharmacie sont parfaits pour fidéliser vos patients quand les derniers jours de l’année approchent. Un peu trop has been pour vous? Ca pourrait être une erreur !
Vos patients en redemandent !
Chez nos voisins français, 87% raffolent de ces petits objets pratiques aux couleurs d’une entreprise. En allant plus loin, 8 sur 10 aimeraient d’ailleurs en recevoir d’avantage ! [1]
Alors pourquoi hésiter à leur offrir un petit quelque chose qui, tout en les remerciant pour leur fidélité, sera marqué de votre nom pour leur rappeler votre existence à chaque fois qu’ils l’utiliseront ?
Un bon moyen de vous différencier et d’asseoir votre place dans leur cœur ou, au moins, dans leurs habitudes.
Que choisir ?
Stylos, mugs et bloc-notes sont les plus connus mais aujourd’hui le choix est presque sans fin. La limite ? Votre imagination !
Nous vous conseillons de choisir vos cadeaux de fin d’année en fonction de plusieurs points :
- Votre cible : les goûts et les couleurs… comme dirait ma grand-mère ! Vous pouvez soit prendre le parti de contenter tout le monde avec un cadeau plus général soit l’orienter en fonction d’une partie bien déterminée de votre patientèle. Elle est en majorité féminine ? Pourquoi ne pas penser à de petits pansements à glisser dans le sac à main quand les talons aiguilles ont meurtri leur pieds ?
- L’image de la pharmacie que vous voulez diffuser : un cadeau de fin d’année sera forcément estampé de votre logo ou du moins du nom de votre pharmacie. Il sera donc un vecteur de votre image. Alors autant qu’il soit aussi vecteur de vos valeurs ! Vous vous orientez vers une consommation plus verte ? Un cadeau zéro déchet soulignera vos engagements et ravira vos patients qui souhaitent faire un petit geste pour la planète !
Nous pouvons vous aider dans la création d’un logo percutant et même dans la commande vos cadeaux de fin d’année ! Contactez-nous !
[1]www.marketing-et-ecommerce.com