Qu’il s’agisse de travaux pour améliorer l’officine ou lors d’un changement de locaux, on a tendance à se focaliser sur les détails techniques et logistiques. Attention toutefois à ne pas oublier de communiquer sur ces changements d’envergure ! Besoin de conseils ? Jetez un coup d’œil sur les étapes à ne pas oublier !
Un mois avant
Environ 1 mois avant la date de commencement des travaux ou du dit déménagement, commencez à en parler à vos patients lors de leur visite à la pharmacie ou via vos canaux digitaux.
Utilisation de flyers
Avec sa capacité d’être glissé dans le sachet de votre patient lors de l’achat de ses produits, le flyer détaillera les changements auxquels ce dernier doit s’attendre. Adaptation des horaires, nouvelle adresse, date de commencement des travaux ou date du déménagement, durée des travaux, … Plus il sera complet plus votre patient jugera ce support de communication utile.
Communication en ligne
Commencez tout doucement à en parler en ligne ! Site web, réseaux sociaux, fiche Google My Business, … Accordez vos violons pour que l’information se diffuse au maximum.
Pourquoi ne pas créer un événement sur Facebook pour la réouverture ou l’ouverture des nouveaux locaux ? Vos patients auront ainsi un rappel le jour J !
Supports visuels en officine
C’est le moment d’utiliser vos écrans ou de mettre en place des roll-up. Qu’ils soient tournés vers l’extérieur ou placés à l’intérieur de l’officine, informez vos patients sur le grand événement qui se prépare. Ils vous poseront toutes les questions qui trottent dans leur tête directement au comptoir ! Un bon moyen de renforcer votre lien avec eux !
15 jours avant
Alors que la date butoir se rapproche, il est temps de voir plus grand ! Continuez vos efforts et maximisez la visibilité de vos communication avec des supports que personne ne manquera.
Bâche et/ou vitrophanie
À cause des travaux, vos patients ne doivent plus rentrer par la même porte ? Vous voulez annoncer votre déménagement à tous les passants y compris à ceux qui se déplacent en voiture ? Selon votre situation, choisissez la bâche ou la vitrophanie ! Votre communication marquera les esprits !
Une semaine avant
La dernière ligne droite est arrivée ! Pour ajouter un peu de peps à votre communication, c’est le moment de mettre le paquet !
Création d’un identité graphique
Quel meilleur moment pour renforcer son identité visuelle que lors d’un pareil changement ? Vous rêviez de créer un logo pour votre pharmacie ? Envie que votre communication en ligne ou hors ligne soit directement reliée à votre pharmacie ? Pensez à créer un logo et des visuels intégrant votre identité graphique! Une image plus forte pour bien (re)démarrer !
Annonce de vos nouveautés
Rénovation ou déménagement, profitez de ce nouveau départ pour mettre en place de nouveaux services ou pour ajouter des produits à votre liste ! Flyers ou brochures, préparez les supports à distribuer lors de votre réouverture !
Jour J
Enfin, on y est ! Mais comment profiter de ce grand jour pour dynamiser votre communication et comment être sûr de n’avoir rien oublié ?
Publiez des photos lors de la réouverture
Que ce soit de nouveaux locaux ou un nouvel aménagement, vos patients adoreront voir l’évolution de votre officine ! Si vous avez organisé une journée spéciale, n’oubliez pas de la partager avec votre communauté : coulisses, participants, live, … Lâchez-vous !
Changez vos informations de contact
N’oubliez pas d’actualiser vos informations et photos sur vos différents supports ! Mettez à jour votre adresse pour un déménagement ainsi que tous les autres détails qui pourraient avoir changé !
Besoin d’accompagnement pour ce long périple ? Parlons-en ! 🙂