comment faire le buzz sur les réseaux sociaux?

Votre page Facebook ne décolle pas? Le nombre de patients abonnés à votre page Instagram stagne à la vingtaine ? Voici quelques conseils à mettre en place au quotidien pour lui donner la visibilité que votre pharmacie mérite !

LE CONTENU

quel contenu partager pour faire réagir votre communauté sur les réseaux sociaux ?

 

  1. Diversifiez votre contenu: photos, vidéos, gifs, sondages … Les possibilités proposées par Facebook et Instagram ne cessent d’évoluer ! Profitez un maximum de cette panoplie d’opportunités pour diversifier le contenu de vos pages.
  2. Créez un concours: cosmétiques, peluches, … Mettez en jeu des lots de para-cosmétiques ou de goodies qui plairont à vos patients ! Plus l’interaction sera grande, plus votre visibilité augmentera.
  3. Parlez de votre équipe et de la pharmacie: humaniser son entreprise est devenu une priorité depuis la crise sanitaire. Vos patients veulent connaître les mesures que vous avez prises depuis le coronavirus mais ils souhaitent aussi connaître vos valeurs et vos priorités ! Une bonne façon de montrer que derrière le comptoir de la pharmacie, il n’y a pas qu’un pharmacien mais aussi un humain.
  4. Espionnez vos concurrents: pour trouver l’inspiration, rien de mieux que de regarder ce que le voisin fait. Mais attention, les captures d’écran et le copier-coller, on oublie ! On ne copie que l’idée, pas le contenu !
  5. Utilisez un calendrier éditorial: pour ne pas oublier de publier, planifiez à l’avance votre contenu. Vous aurez ainsi une image plus globale et mieux organisée de votre calendrier. Et on évite le contenu réalisé à la dernière minute !
  6. Surfez sur les tendances: stratégie appelée le newsjacking, elle consiste à rebondir sur l’actualité et l’adapté à son contenu. Le top? Le faire avec un peu d’humour pour provoquer l’interaction.

LA PORTÉE

que faire pour augmenter le nombre de vues de votre page Facebook ou Instagram ? 

  1. Sponsorisez vos publications: pour augmenter son reach facilement – nombre de personnes ayant vu votre publication – rien de plus simple que la sponsorisation ! En quelques clics, transformez votre contenu en une publicité qui s’affichera dans le fil d’actualité des patients situés à proximité !
  2. Publiez régulièrement: si vous créez une page pour vos réseaux sociaux, pas question de publier une fois tous les 6 mois ! L’algorithme de Facebook et d’Instagram mettent en avant les pages qui postent du contenu régulièrement. L’idéal ? 3 posts par semaine sur Facebook et 1 post tous les deux jours pour Instagram.

ET APRÈS?

 

Analysez vos résultats: qui sont les patients abonnés à vos pages ? Quels contenus préfèrent-t-ils ? À quel moment de la journée sont-ils le plus présents sur les réseaux ? 

Un peu perdu ? Notre équipe pluridisciplinaire peut vous accompagner dans la mise en place d’une communication qui marque les esprits ! Réservez une démonstration à distance de nos services.

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