De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour communiquer avec les patients d’une pharmacie. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration pour du contenu qui engage et intéresse votre patientèle.

Découvrez nos 8 idées de publications pour les réseaux sociaux de votre pharmacie. 👇

Quelles sont les tendances 2023 pour Instagram ?

| Une présentation de la pharmacie et de l’équipe

Dévoilez les visages de votre équipe pour humaniser votre pharmacie et renforcer la relation de confiance avec vos patients. Vos abonnés pourront mieux vous connaître et vous différencier grâce à toutes ces informations, notamment vos services, vos spécialités et votre identité.

 

| Les actualités de la pharmacie 

Publiez du contenu exclusif à vos patients en partageant l’actualité de votre pharmacie. Tenez-les informés de toutes les évolutions au sein de votre pharmacie. Par exemple, l’arrivée d’un nouveau membre dans l’équipe, le lancement d’un nouveau service ou encore les changements d’horaires ou fermetures exceptionnelles.

Vous vous demandez sans doute quels services mettre en avant ? Voici une liste non exhaustive : vaccination COVID, test antigénique, pharmacien de référence, location de matériel médical…

Voici quelques exemples d’actualité en pharmacie :

 

| Les nouveautés et promotions

Faites découvrir à vos patients toutes les nouveautés disponibles dans votre pharmacie, leurs avantages et leurs prix. Communiquez également sur vos promotions pour susciter l’envie à vos patients de vous rendre visite pour bénéficier de cette offre. Optez pour des images attractives et encouragez les internautes à se rendre sur votre site web pour réserver le produit ou se rendre directement dans votre officine. Attention, lorsque vous mettez en avant un produit, veillez à prendre une image libre de droit (directement sur le site internet du laboratoire).

 

| Les concours

Organiser un concours sur vos réseaux sociaux peut offrir de nombreux avantages. D’une part, les concours permettent de remercier vos patients de leur fidélité en leur offrant la possibilité de remporter un cadeau. D’autre part, ils donnent l’occasion d’attirer de nouveaux patients. Ils ont également l’avantage d’améliorer les performances de vos réseaux sociaux et de donner de la visibilité à votre pharmacie sur la toile.

Il existe plusieurs exemples qui peuvent illustrer ce point, en voici quelques-uns :

| Des conseils santé

En tant que pharmacien, vous jouez un rôle d’expert en santé auprès de vos patients. Vos conseils sont primordiaux et doivent être valorisés sur vos réseaux sociaux. Profitez de votre expertise pour donner des conseils sur des sujets santé tels que la nutrition, la gestion du stress, l’exercice physique, le sommeil… Vous pouvez également conseiller vos patients sur l’utilisation des produits de soin et leurs bienfaits. Vos patients seront alors plus susceptibles de vous suivre sur les réseaux sociaux au vu du contenu intéressant que vous communiquez.

Chacune de nos publications sont personnalisées avec le logo de votre pharmacie, ainsi que divers visuels.

| Les pharmacies de garde

Il est fréquent que vos patients cherchent les pharmacies de garde en dehors des horaires d’ouverture, mais trouvent difficilement les informations pertinentes sur Internet. En publiant ces informations sur vos réseaux sociaux, votre patientèle peut facilement connaître toutes les pharmacies de garde dans sa région. En leur fournissant ces informations, vous leur permettez de gagner du temps lorsqu’ils en ont besoin, en particulier dans les situations d’urgence où chaque minute compte.

Sur Facebook, pensez à épingler cette publication en haut de votre page de sorte que vos patients trouvent l’info rapidement !

| Les journées mondiales et sensibilisation de vos patients sur les maladies 

Les journées mondiales sont l’occasion pour vous de mettre en avant des maladies spécifiques et de sensibiliser vos patients à leur sujet. Ces journées sont souvent consacrées à des maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, la maladie d’Alzheimer, ou encore à des maladies moins connues, comme les maladies rares. Profitez de ces journées pour partager des informations fiables, notamment les symptômes, les traitements, les modes de prévention et les ressources disponibles. Partagez également des statistiques intéressantes et percutantes sur la maladie pour interpeller vos patients. En sensibilisant votre patientèle, vous contribuez à améliorer la santé et le bien-être de votre communauté.

| Témoignages de clients

Demandez à vos patients de partager leurs témoignages sur les réseaux sociaux. Ils peuvent aider les autres à prendre des décisions d’achat et à se sentir plus en confiance quant à leur expérience avec votre pharmacie

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace de communiquer avec vos patients et de renforcer la relation de confiance avec eux. Les 8 idées de publications présentées dans cet article offrent une variété de sujets pour susciter l’intérêt de votre patientèle, tout en leur offrant des informations exclusives et utiles sur votre pharmacie. En créant un contenu personnalisé et en utilisant des visuels attractifs, vous pouvez améliorer vos performances sur les réseaux sociaux, augmenter votre visibilité en ligne et attirer de nouveaux patients

Vous souhaitez développer votre communication via les réseaux sociaux ? Faites appel à notre équipe COMPharma pour créer une communication qui respecte les valeurs de votre officine et qui touchera vos patients !  

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